Lors de ses vœux, le maire Philippe Walrave a annoncé qu’il ne briguerait pas un 3e mandat. Au terme d’un discours très critique envers l’État et la CABS, l’élu renonce.
La liste Écouter et Agir de Laurent Piron a organisé la première réunion publique de la campagne, le 22 janvier. Objectif : recueillir les préoccupations des habitants.
Dominique Jeanne, maire sortant de Néhou (Manche), annonce sa candidature aux municipales de mars 2026 et repart avec neuf conseillers de son équipe actuelle.
Un collectif d’habitants de Châteaubourg (Ille-et-Vilaine) a décidé de présenter une liste aux municipales 2026. Elle est portée par Éric Quiviger et Mélanie Poulain-Jamilloux.
Le maire de ce petit village de 200 habitants l’a annoncé durant la cérémonie de présentation de ses vœux à la population. Après 50 ans de vie d’élu, il ne repartira pas en mars.
Pour le moment, seul Xavier Hamon se lance dans la campagne municipale au Quillio, près de Loudéac (Côtes-d’Armor). Voici les colistiers présents sur la liste du maire sortant.
Robin Devogeleare a présenté son équipe pour les élections municipales à Eu. Parmi ses propositions, il cite une police municipale armée et l'arrivée de nouveaux médecins.
À Argentan, la liste menée par Frédéric Leveillé a abordé, lundi 19 janvier 2026, trois grands axes de son programme. L’équipe souhaite notamment « prendre soin des concitoyens ».
Maire de Draveil depuis 2021, Richard Privat, qui vient de fêter ses 77 ans, ne se représentera pas lors des prochaines élections municipales et prendra sa retraite politique.
A Marçon (Sarthe), la maire sortante a annoncé qu'elle ne se représentait pas aux Municipales. Son adjoint, Jean-Yves Richard, élu depuis 37 ans, se présente comme tête de liste.
Patrick Chadaillat, le maire sortant de Vulaines-sur-Seine, sera candidat à sa succession aux élections municipales de mars 2026. Il briguera un troisième de mandat de maire.
Le président de la Métropole Bruno Bernard et candidat à sa réélection annonce vouloir créer un nouveau tramway T13 entre Lyon, Caluire, Rillieux-la-Pape et Sathonay-Camp.
Poursuivi en diffamation par Jean-Michel Aulas et son fils, Alexandre Aulas, le média indépendant Rue89Lyon a été relaxé ce mardi par le tribunal judiciaire de Lyon.
Après deux mandats, le maire de Saint-André-de-Bohon (Manche), Hugues Autard de Bragard, ne se présentera pas aux prochaines élections municipales, les 15 et 22 mars 2026.
En mars 2026, Philippe Le Rolland présente l'équipe 'Collectivement pour Plerguer', en opposition à la liste soutenue par le maire actuel et menée par Karine Norris Ollivier.