Depuis que Sonia Mabrouk a pris publiquement ses distances avec l’animateur condamné pour corruption de mineurs, cadres et salariés du groupe Bolloré se déchirent. Dernier des leaders politiques à boycotter « Morandini Live », Jordan Bardella interdit désormais aux élus du RN de s’y rendre.
L’animateur et producteur de télévision Jean-Marc Morandini, à son arrivée au tribunal judiciaire de Paris, lors de son procès en appel pour « corruption de mineurs », le 27 novembre 2024.
La volonté du président des Etats-Unis de mettre la main sur le Groenland a amené plusieurs personnalités politiques à évoquer un possible renoncement de certaines sélections. Une hypothèse qui reste très improbable.
Le président américain Donald Trump et le président italien de la FIFA, Gianni Infantino, lors du tirage au sort de la Coupe du monde de football de la FIFA 2026, à Washington, le 5 décembre 2025.
L’Assemblée nationale a adopté, dans la nuit de lundi à mardi, une proposition de loi interdisant aux moins de 15 ans l’accès aux réseaux sociaux. Pascale Santi, journaliste santé, et Morgane Tual, journaliste au service Pixels, répondent à vos questions à partir de 15 h 30.
Dong Jun, le ministre de la défense chinois, a déclaré, lors d’un entretien avec son homologue russe, que les deux pays devaient « renforcer conjointement leur capacité à répondre à divers risques et défis, et s’unir afin d’apporter une énergie positive à la sécurité et à la stabilité mondiales ». Pékin, qui dit avoir adopté une position neutre sur le sujet de la guerre en Ukraine, n’a jamais condamné l’offensive russe.
Récupérer l’électorat de gauche qui avait voté pour Emmanuel Macron en 2017 est devenu l’un des enjeux stratégiques de la campagne de 2027, au moment où l’Union européenne, en grand danger, subit les coups de boutoir de Donald Trump, observe dans sa chronique Françoise Fressoz, éditorialiste au « Monde ».
L’ancien chef de l’Etat François Hollande, le coprésident de Place publique Raphaël Glucksmann et l’ex-premier ministre Bernard Cazeneuve, lors d’un rassemblement de la gauche sociale-démocrate, à Pontoise (Val-d’Oise), le 16 novembre 2025.
Les Côtes-d’Armor ont rejoint mardi matin le Morbihan, le Finistère et l’Ille-et-Vilaine. « Les sols, sur l’ensemble du département, sont saturés et n’absorbent plus de nouvelles pluies », explique la préfecture des Côtes-d’Armor.
L’édile avait été renvoyé devant le tribunal pour avoir pris part, au conseil municipal, à des votes concernant deux sociétés d’économie mixte de sa ville, dont il a ensuite assuré la présidence rémunérée. Il sera jugé en septembre pour « favoritisme » dans une autre affaire. L’élu a annoncé sa candidature aux municipales.
Les structures d’accueil de scientifiques et d’artistes issus de l’enclave palestinienne ont appris qu’ils n’étaient plus éligibles au dispositif porté par le Collège de France. Elles appellent le gouvernement à revenir sur sa décision, jugée « discriminatoire ».
En lançant une offre publique d’achat sur Fnac Darty, dont il est déjà le premier actionnaire, le milliardaire tchèque pourrait barrer la route à une entrée indirecte du géant chinois de l’e-commerce au capital du distributeur français. Une opération suivie de près par l’Etat.
« Les grandes plateformes en ligne ont l’obligation de respecter la législation nationale », a déclaré Thomas Regnier, porte-parole de l’exécutif européen. Ce sera à la Commission de s’assurer que les réseaux mettent en place la vérification de l’âge des utilisateurs.
La crise de l’automobile allemande a révélé l’attachement profond du pays à la maîtrise du métal, à la combustion et au sport automobile. Une culture mise à mal par le véhicule moderne, dominé par le logiciel, la batterie et la conduite autonome.
Remise d’une maquette de moteur Porsche au chancelier allemand, Friedrich Merz, par le président du land de Bade-Wurtemberg, Manuel Hagel (à gauche), à Stuttgart, le 17 mai 2025.
La police royale a précisé que le navire transportait 25 touristes français, ainsi qu’un guide et un capitaine, lorsqu’il a chaviré au large de Mascate, la capitale du sultanat.
Mardi, c’est veggie ! Cette semaine, on fait rayonner nos assiettes grâce aux saveurs de la Méditerranée. Un tajine et un couscous revisités en version végétarienne, et des falafels accompagnés d’une sauce au yaourt.
Face aux massacres en Iran, une action de l’Union européenne est indispensable, alerte un collectif d’intellectuels, d’artistes, d’avocats et de citoyens : elle dispose de leviers diplomatiques et juridiques pour agir, pleinement compatibles avec l’Etat de droit et la défense des droits humains.
La France a délivré 384 230 premiers titres de séjour l’an dernier, en hausse de 11,2 % sur un an, mais le nombre de régularisations a baissé de 10,1 %, a annoncé, mardi, le ministère de l’intérieur.
Des arrestations ciblées et les admonestations de Pékin ont déclenché un mouvement de panique, provoquant une vague de départs massifs des travailleurs des centres d’arnaque du Cambodge.
Des Sud-Coréens soupçonnés d’être impliqués dans des escroqueries en ligne, sur le tarmac de l’aéroport international de Techo, dans la province de Kandal, au Cambodge, le 17 octobre 2025.
Attention si vous devez prendre la route pour rejoindre Toulouse ce mardi 27 janvier 2026, le trafic peut être très perturbé sur votre trajet. Evolution de la situation en direct.
La préfecture et le Département des Pyrénées-Orientales ont fait un point de situation sur la RD 66, qui relie Perpignan à la montagne. L'axe reste fermé après un éboulement.
Lors des vœux, la direction de l'hôpital de Pont-Audemer (Eure) a fait le point sur ses projets pour 2026. À commencer par le lancement le 11 février des séances de chimiothérapie.